Entre ex-B6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rentrée 2007

+5
carolyn
mat
Floréal
claire
Admin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Rentrée 2007

Message  Admin Mar 4 Sep - 20:25

Vos impressions
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Marchiennes plage...pour changer
Date d'inscription : 11/10/2006

https://pe2douai-groupeb6.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  claire Mer 5 Sep - 10:50

ben pour moi, journée de rentrée en tout-petits/petits... un conseil si vous faites ça l'année prochaine, fermez bien les portes: une fois rentrés, il font tout pour se barrer!! A la fin de la matinée, il n'y en avait quand même plus que 3 qui pleuraient, je pensais que ce serait pire...
Enfin voilà, sinon demain, CP/CE1 aux Asturies d'Auby (on m'a dit de faire mes prières...), vendredi GS à Lauwin-Planque (ça devait être un CE2!), et lundi CP/CE1 à Roost-Warendin...
Bon courage à tous!
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Floréal Mer 5 Sep - 11:26

Ouais je connais pas la maternelle à Lauwin Planque, c'est un batiment séparé des autres. C'est qui la directrice cette année? C'est quoi la répartition des classes?
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  mat Mer 5 Sep - 14:46

Ola,
De mon côté, je débute réellement vendredi, premier remplacement dans une classe de TPS à CP dans un petit village.
Sinon demain j'ai une journée de stage à Avesnes sur Helpe sur le métier de remplaçant et à partir de lundi je débute les trois semaines de formation, que nous aurons tous, dans un centre IUFM ... peut etre ... c'est encore très flou.
Bon v'là pour les nouvelles.
mat
mat

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Floréal Mer 5 Sep - 15:45

Pour répondre à Mat j'ai entendu dire par quelqu'un qui était à Arras que les trois semaines de formation pouvaient aussi se faire dans les inspections de circonscription de tout le département d'affectation, sans limite de distance, non remboursé pour le déplacement (ce serait dans ce cas considéré comme de la formation PE2 IUFM pour laquelle on n'était pas remboursé). Sinon Mat c'est top cool le principe de ton emploi du temps : seulement vendredi puis stage puis retour avec ta classe TPS - CP? Bonjour le dépaysement !!!
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Floréal Jeu 27 Sep - 13:48

Et l'an prochain, fini pour vous le petit repos du mercredi (pour ceux qui sont pas en segpa et autres établissements type collège). Merci Darcos !
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  carolyn Jeu 27 Sep - 18:27

nan rien n'est fait ce qui est sur, c'est qu'on aura jamais plus rien le samedi. Ils hésitent entre nous faire le mercredi matin ou une semaine de 4 jours,c e qui serait le pur bonheur...même s'il faut faire une heure de plus par jour ou niker 15 jours de grandes vac...
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Floréal Jeu 27 Sep - 19:28

Ben à la télé ce midi ils seùmblaient dire que c'était sur que ce serait le mercredi matin, sauf accord local pour la semaine des 4 jours. Mais que les réunions pédagogiques etc. auraient toujours lieu le samedi matin. Eh oui, les week ends ne seront pas garantis. Enfin, peut-être qu'au JT ils annoncent tout alors que c'est pas encore vraiment sur, ca s'est déjà vu.
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Sophie Jeu 27 Sep - 20:30

Ben si c'est ça moi je reste en SEGPA. C'est dur, mais ça peut l'être aussi en élémentaire. Et puis, au moins, on ne fait "que" 21h de cours + 2h de réunion, et en général pas cours le mercredi ou le samedi (parfois les 2).
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  carolyn Ven 28 Sep - 18:36

déjà les réunions du samedi, ça n'arrive que dans le pas de calais apparemment...Nous c'est en semaine, le mardi.
Sinon j'ai pas entendu ça ce matin, le emrcredi rose on se repose, sinon ça n'a plus d'intéret, le but étant aussi d'alléger le temps scolaire, non pas de surcharger la tête des gosses en leur enlevant la journée du milieu!
Sinon moi j'change de crémerie c clair!!
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  mat Ven 28 Sep - 18:37

Pour info, je fais ma rentrée demain ... après 4 mois de vacances .... Dur de reprendre le travail, j'avais pris l'habitude de trainer, d'aller au cinoche, de bricoler tous les soirs ....
Ah vous maintenant, le stage IUFM, repos assuré ! Je fais parti de la brigade spéciale d'intervention qui a pour mission de veiller sur vos classes ! Dormez rassurés !
mat
mat

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Sophie Ven 28 Sep - 19:18

Ben moi je ne sais toujours pas quand je pars en stage Rolling Eyes . Je sais juste que je dois faire 2 semaines de stage avant la Toussaint. Comme il ne reste plus que 4 semaines, le choix se restreint. Mais peut-être qu'on va m'annoncer lundi matin que je ne prend pas ma classe et que je suis en stage, il faut s'attendre à tout avec l'EN Twisted Evil

En tous cas, vive le week-end cheers . Désolée pour ceux qui bossent demain. Moi, je suis sur les rotules. 4h aujourd'hui avec ma classe de fous furieux de 5è, il faut bien 2 jours pour récupérer Sleep
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Floréal Lun 1 Oct - 9:54

Caro > pas la peine de changer, c'est finalement au collège que les cours seront reportés au mercredi matin, mais dans la confusion des infos au début c'était pas clair.
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  claire Sam 6 Oct - 11:00

Et une visite de Mme Vaast, une! Ca va j'ai survécu, pas mal de bons conseils, mais pour faire tout ce qu'elle me dit il faudrait que je n'ai que cette classe là, et aussi que j'arrête de dormir... Enfin bon, à un moment elle m'a quand même parlé d'un truc que j'avais fait... et qu'en fait j'avais pas fait! Mais bon, en bonne fonctionnaire j'ai dit oui à tout...
Sinon, bonne nouvelle, je suis en stage la semaine prochaine jusqu'aux vacances (du 15/10 au 26/10), à Douai. Quelqu'un pour m'accompagner?
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  carolyn Sam 6 Oct - 11:22

ué moi baby!!!
suis en stage à douai aussi!! Que du bonheur!! surtout que mes taré "grosse pouffiasse madame" je les verrai plus jusqu'après les vac!! j'en ai braie de bonheur hier!!
Je sais pas si on sera dans le même groupe, moi ya marqué groupe 2, mais ça serait trop cool!!
Very Happy Very Happy
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  claire Sam 6 Oct - 21:35

msg perso pr caro: à la réunion de ce matin, comme Marie-Fr ne s'en sort pas non plus avec la classe, vous aurez une EVS tous les matins dans la classe pour aider...
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  claire Sam 6 Oct - 21:35

au fait je suis gr 2 aussi... Mais pr la dernière semaine je l'ai dans... l'os, c'est pdt mon congé maternité!
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  carolyn Dim 7 Oct - 13:39

déjà un congès...on s'en parlera lundi alors c cool. Ah bah c good bon l'EVS, elle va s'arracher les cheveux mais bon, ptet que jren,trerai pas en dépression tout de suite c bon ça...
Suis pas allée à la réunion à cause de mion autre réunion vu que suis mi temps mais c une bonne news!! Wink
fais chié de préparer le boulot pour les brigades...lol
allé à dans une semaine Claire!! Very Happy
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Sophie Dim 7 Oct - 15:53

Un stage à Douai dans une semaine... le rêve ! Malheureusement je ne vous accompagnerai pas. Moi, je ne pars en stage que le 22, donc encore 2 semaines à tenir. j'avais misé sur un départ le 15, donc là ça m'a fichu un coup au moral. D'autant que vendredi les élèves ont été particulièrement horribles : la pire journée depuis le début de l'année, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre (et c'est pas une image Evil or Very Mad ). Bref, j'ai une semaine de stage avant les vacances, je retrouve les élèves 2 jours en rentrant, puis de nouveau une semaine de stage. Ce qui me fera "seulement" 5 semaines de cours avant Noël Very Happy . Par contre, aucune chance que je sois en stage à Douai, vu que je déend de la circonscription Valenciennes ASH. Bah oui, ce serait dommage de m'envoyer à 2 mn de chez moi alors qu'on peut m'obliger à avaler des 100nes de km en voiture Rolling Eyes .

En tous cas bon stage, profitez-en bien !
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Mimi Dim 7 Oct - 21:06

Vous avez du bol les filles !!!
Oui Sophie pour moi c'était à l'iufm de valenciennes...
Bon ben ça y est j'ai fait ma première semaine de remplacement en TPS/PS...ça change pas des stages filés...Rien de prévu pour l'instant pour la semaine qui arrive...Ah oui j'ai eu mon permis la semaine dernière...ouf !
Mimi
Mimi

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Admin Dim 7 Oct - 23:08

Félicitations Mimi!!!

Si ça peu vous rassurez, moi aussi je décompte les jours jusqu'aux vacances!!! J'ai un CE2 terrible, bcp de discipline et peu de travail effectif....épuisant! Mais bon, heureusement que ce n'est qu'un simple niveau et puis le programme de ce2 n'est pas très très difficile... Mais bon, nous sommes 2 ce2: nous devions toutes les deux en avoir 23, j'ai eu un radié...et ma collègue en a eu 5.....étrange, non??? Ce qui me fait 22 élèves contre 18....en plus, j'ai les pires CE 2 (comportement et travail)...et...et le pire de l'école, un élève très violent! (il voulait quand même amené un couteau à l'école...)! Heureusement en classe, ça va à peu près mais alors après la récré du matin, c dur!! Suspect
Je vous souhaite donc un bon courage les filles puisque ça ne doit pas être évident pour vous non plus.
biz et à bientôt!
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Marchiennes plage...pour changer
Date d'inscription : 11/10/2006

https://pe2douai-groupeb6.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Floréal Lun 8 Oct - 12:46

Claire, il parait en effet que Mme Vaast est plus sympa (conseils réalistes) avec les T1 qu'avec les PE2, d'après une brigade qui a eu affaire à elle deux années de suite. Mais bon elle garde le meilleur : les remarques sur des choses que tu n'as pas faites Razz
Sophie, courage avec tes SEGPA, tiens bon !
Myriam, bravo, et attention aux voitures (je sais de quoi je parle)!
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Sophie Jeu 11 Oct - 18:26

J'en peux plus... Une seule heure avec les 5ème aujourd'hui, et je rentre avec l'envie de fracasser quelque chose... ou quelqu'un ! Ce sont des fous furieux. A la fin de l'heure, j'en ai amené 4 (sur 17) chez le principal adjoint pour cause de bagarre, dont 2 en pleine classe, que j'ai dû séparer en ceinturant l'un des deux Shocked . J'avais pas passé le concours de flic ou gardien de prison, je pensais que c'était le concours d'instit Evil or Very Mad . Et je vous épargne les boulettes de papier, avec ou sans salive, qui volent dans la classe dès que j'ai le dos tourné, ou simplement quand je regarde de l'autre côté. Une solution peut-être : qu'ils se désapent à l'entrée, déposent leurs sacs et ne gardent qu'une feuille et un crayon Laughing .
Bref, on peut en rire, mais là moi je n'en peux plus et je n'ai aucune envie d'y aller demain. Pour ajouter à ma bonne humeur, je viens d'apprendre que mon stage se déroulerait à l'IUFM... de Valenciennes ! Quelle bande de c... ces bureaucrates de l'EN. C'est vrai, ça m'aurait fait trop de bien d'être à Douai à 2mn de chez moi. Mais non, autant m'en faire baver un max. Faudra pas s'étonner si je prends des arrêts maladie d'ici peu Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

A part ça bon courage à vous et p'têt à bientôt.
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  carolyn Sam 13 Oct - 14:18

le sale truc! en fait ils t'ont basé l'IUFM en fonction de ton école de rattachemetn donc voilà pourquoi t'es pas à douai, c'est pas ta circonscription...
Couage!! bientôt les vac! et le stage c'est aussi comme des vac en avance... Laughing Laughing
Moi j'ai une extinction de voix et j'ai failli en fracasser un encore aujourdh'ui (même s'il y avait 10 absents dans ma classe!!) pour dire...
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Sophie Dim 14 Oct - 23:52

Finalement, j'ai de la fièvre depuis la nuit dernière. Soit je transpire comme au sauna, soit je claque des dents Shocked . Du coup, je vais sans doute être en arrêt pour la semaine qui vient, en tous cas au moins lundi et mardi. Ensuite, c'est le stage, puis les vacances. Ouf !
Bon stage et bon courage tout le monde Wink
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2007 Empty Re: Rentrée 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser