Rentrée 2007

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Rentrée 2007

Message  Floréal le Jeu 29 Nov - 10:57

Essaie de trouver sur e-bay l'attirail robocop des CRS, il paraît que ça protège bien des coups. Laughing
Nan plus sérieusement courage, je sais c'est tout con mais je peux rien te dire d'autre.
Sinon effectiveme^nt pour les indemnités diverses il faut attendre un moment, moi j'ai touché celles de février en ... octobre (bon, au moins je les ai eues, c'est déjà ça). De toute façon c'est détaillé sur ta fiche de paie, regarde s'il y a des lignes en plus.
Pour ma part, j'ai reçu l'avis pour l'indemnisation chomage : 1000€ bruts par mois (environ) pendant semble-t-il 1 an, sous réserve de modification de la législation, à compter du 10 septembre (premier versement dans 2 mois apparemment).

Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sophie le Jeu 29 Nov - 18:04

Bonne nouvelle, tu vas donc enfin être indemnisé ! Mais comment se fait-il que tu doives encore attendre 2 mois Shocked Ca fait déjà presque 3 mois que tu attends non ? Perso, j'avais attendu 2 mois en tout, pas 5 quand même Rolling Eyes .
Enfin bon, courage à toi aussi !
Sophie

Féminin

Message  Floréal le Jeu 29 Nov - 20:01

Je sais pas si j'ai bien compris il y a des délais supplémentaires (c'était su une fiche que j'ai dû renvoyer, je vérifierai ce weekend). Mais bon de toute façon, tant que je touche...
Demain, tests au CIO... maths, "personnalité" et autres, que du marrant je sens...

Admin

Masculin

Message  Sophie le Dim 9 Déc - 12:04

Ohé, y a quelqu'un sur ce forum Question

Allez, c'est bientôt les vacances, peut-être que certains reviendront y faire un tour ...
Sophie

Féminin

Message  carolyn le Dim 9 Déc - 13:14

oui c'est clair pas grand monde, j'pense qu'on est plus que trois... Shocked
Moi suis contente, j'ai eu mes 100euros de frais pour le stage de 15 jours avant la Toussaint, ça fait plaisir.
Sinon dans un autre registre, j'ai décidé de changer de voix...
Comme suis pas du genre à me rpendre la tête, je pense reprendre des études cet été et l'an prochain, et trouver un truc mieux payer ou on se paye pas notre gueule et nous traite de feignasse. Donc dès que j'ai moyen je mets les voiles...
Ce qui risque de prendre plusieurs années, mais bon...Mieux vaut tard que jamais Very Happy
carolyn

Féminin

Message  Sophie le Dim 9 Déc - 18:53

Concrètement, sais-tu déjà quelles études tu aimerais reprendre, et vers quel type de boulot t'orienter ? Tu envisages donc de démissionner de l'EN ?
Personnellement, j'espère bien ne pas rester PE toute ma vie, mais lâcher un boulot sans rien avoir derrière, mieux vaut y réfléchir à 2 fois. Pour moi, instit était déjà une solution de repli, ou d'attente, donc je me donne quelques années pour voir comment évoluer. D'ailleurs, il est possible de reprendre des études, après quelques années d'ancienneté, soit en étant payé pour le faire (le top), ou en prenant un an de congé sabatique. Là, c'est à tes frais, mais au moins tu retrouves ton boulot au bout d'un an si tu n'as rien trouvé d'autre. Ca peut aussi être une solution, moins risquée mais à plus long terme.

En tout cas bon courage. A plus
Sophie

Féminin

Message  carolyn le Dim 9 Déc - 20:12

oui en effet, je ne vais pas lacher sans rien derrière. donc non, je cherche encore plus concrétement le boulot que jvoudrais et on verra si jamais j'ai l'idée, je me mettrais à l'ouvrage le soir. Ce que je vise: juste etre payé le nombre d'heures que je fais et 12 mois sur 12. (Quand je pense que j'en fais bientôt 60 par semaine et qu'en plus n nous traite de feignasse...)
J'pense que c'est trouvable. j'ai une maitrise, vais regarder ce que jpeux envisager, mais s'il faut que je change complétement de filière, pourquoi pas. Ca me ferait pas peur de reprendre un cursus en même temps que continuer prof quitte à gagner plus d'ici 8 ans...Suis pu à ça près.
Le principal c'est que je ressente pas ce vieux sentiment d'être prise pour une bille.

sinon me reste la cagnotte de mercredi... Very Happy Very Happy
carolyn

Féminin

Message  claire le Dim 9 Déc - 22:54

Ben dis donc, pour du changement c'est du changement!
Perso, j'envisage pas encore d'arrêter ma carrière (surtout qu'elle a pas encore vraiment commencé, je suis en arrêt depuis la rentrée, et visiblement je ne reprendrai pas!), par contre, repasser des concours pour évoluer dans l'EN ou du moins la fonction publique d'ici quelques années, ça me dirait bien...
Sur ce, bon courage à ceux qui bossent, moi j'essaie tant bien que mal de préparer mon déménagement, mais en restant toujours allongée voire assise par tranches de 15min, c'est un peu chaud... Mais bon normalement, mercredi ou jeudi je serai installée!!
Bisous à tous
claire

Message  Floréal le Lun 10 Déc - 12:19

Ben dis donc les B6 font pas de vieux os dans l'éducation nationale !! Fais gaffe quand même Caro réfléchis bien avant de quitter l'EN (pas que je t'encourage à y rester mais plutot à ne pas la quitter avant d'avoir une bonne solution de repli). C'est dingue quand même comment on peut dégouter les débutants par des postes difficiles sans formation aucune (parce que j'ai discuté avec d'autres T1 ou T2 etc en PE ou PLC qui sont écoeurés), et le pire c'est que c'est régulièrement des gens qui avaient la foi...
Bon, sinon on est encore 4 sur ce forum !!! Je propose une minute de recueillement pour tous les portés disparus de ce forum...

Admin

Masculin

Message  Elodie le Lun 10 Déc - 21:25

salut à tous!!
effectivement y'a du changement dans l'air... l'Education nationale tu l'aimes ou tu la quittes c'est ca non??? ;o) réfléchis bien quand même Caro c 'est le début c'est courant ce genre de situation de merde malheureusement! Sinon moi jsuis en stage de merde qui sert à rien! Bon courage à tous bisousssssssss

Elodie

Féminin

Message  Sophie le Mar 11 Déc - 19:54

Tiens, le forum s'anime de nouveau Laughing . C'est sûr que moi aussi, cette année, j'ai vraiment l'impression de faire un boulot difficile, de m'user la santé et même de payer pour aller bosser (essence + une nuit sur place / semaine !!), tout ça pour se sentir à peu près inutile, vu l'investissement des gamins. Et gagner des clopinettes, en plus Rolling Eyes . Mais il ne faut pas croire qu'ailleurs c'est forcément mieux. Des jeunes diplômés mal payés, il n'y en a pas qu'à l'EN !
Enfin bref, plus que 2 jours cette semaine. La semaine prochaine, je suis en stage le mardi après-midi, et vendredi c'est repas de fin d'année préparé par les filles de 3ème, et cours annulés l'après-midi cheers .

Elodie, tu as tort, les stages ne sont pas inutiles : ils servent à se reposer, et pendant ce temps-là, pas de prép ! Faut pas leur en demander plus !

Bises à tous. Et pendant que quelques-uns fréquentent le forum, vous êtes dans le coin pendant les vacances. Moi je ne bouge pas trop, alors, on pourrait peut-être se faire une bouffe ?
Sophie

Féminin

Message  Floréal le Mar 11 Déc - 20:13

Pour supprimer quelques autres demi journées de cours, tu peux dire à tes élèves de 3ème que le calendrier grégorien (orthodoxe et juif civil) passe au nouvel an entre le 13 et le 14 janvier, et le calendrier de la Rome antique faisait commencer l'année le 1er avril (calendrier religieux), le 21 avril (calendrier de la fondation de Rome) et le 1er janvier (calendrier civil)...

Sinon pour la bouffe, partant bien sur (B6 un jour, B6 toujours).

Admin

Masculin

Message  emilie le Mer 12 Déc - 1:30

coucou

désolée je ne suis pas venue sur le forum depuis un bout de temps mais je suis débordée!
et oui ça y est ça sent la rentrée pour moi: je suis en congé jusqu'au 15!!!
je vais essayer de prendre une semaine pour allaitement histoire de ne reprendre qu'apres les vacances.
je passe donc mon temps chez le kiné pour moi, à essayer de trouver un mode de garde pour robinson et là je peux dire que g vu des psychopat, à aller chez médecin car g choppé une gastro(je tente d'en proteger mon fils et c pas evident, ) à aller chez pédiatre pour les vaccins (grosse partie de plaisir: 2 vaccins par mois), je suis allée également voir l'étendue du boulot dans ma clis (il y a de quoi faire: prograssion, programmation, evaluation, projet de classe; le tout pr chaq gamin.....)
et comme il me reste plein de temps libre lol Razz je le passe à changer robinson, faire des bib et le calmer la nuit car c le moment qu'il a choisi pour faire ses plus beau sourires et pour nous raconter ses journées: arrreuh areeeeeuh ahhhrre (je sais que vous ne comprenez pas son langage mais nous on est trop e:merveillé donc je vous le retranscrit quand meme! Smile )

bref pas trop envie de reprendre et encore moins de laisser mon bébé!

bise à tous
emilie

Message  carolyn le Ven 21 Déc - 22:46

bon bah voilà! Enfin les vacances!
Ca commence par l'enterrement d'un collègue demain pour moi... Quelle poisse...
Enfin ...
Sinon ça va mieux en ce qui concerne mon orientation depuis que je fais réellement mes 35h!! Quell plaisir de faire 35H , là au moins, j'ai vraiment l'impression d'être payée à rien. C'est bon ça...
Y-a pas fallu me le dire deux fois! Razz Razz
carolyn

Féminin

Message  Sophie le Dim 23 Déc - 13:20

Oui, enfin des vacances bien méritées cheers . Pour moi, les derniers jours ont été plus tranquilles. Vendredi, 5 de mes élèves étaient exclus de l'établissement pour diverses conneries, sur un total de ... 17 ! Record battu Twisted Evil .

Dis Caro, ton collègue décédé, c'est un instit d'une de tes écoles ?? Maladie, accident ?
Dur en tous cas.

A part ça, je viens d'apprendre par le SNUipp que, cette année, Sarkozy avait demandé que les annonces concernant la carte scolaire soient reportées après les municipales. Concrètement : pas d'annonces précises de suppressions de postes ou de classes dans telle ou telle école, des fois que ça donnerait envie à des électeurs de ne pas réélire leur maire de droite. C'est ce qui s'appelle la démocratie Evil or Very Mad .

Bref, outre que c'est choquant, cela aura des conséquences très concrètes pour nous : la première phase du mouvement, au lieu de se dérouler en février, aura lieu en mai, avec résultats fin juin !! Quant aux 2è et 3è phases, on se demande quand ils pourront les organiser.
Voilà, cela manque encore de précisions, mais ça vaut le coup de le faire savoir, aux collègues mais aussi plus largement.

A part ça, bonnes vacances à tous et joyeux Noël santa
Sophie

Féminin

Message  carolyn le Dim 23 Déc - 21:22

Bah oui c un collègue de mon école et le coordonnateur REp de la circonscription...Enfin... On était encore la veille au bowling tous ensemble, ça fait drôle...

En mai le premier mouvement?? Shocked Shocked Bah en effet, c le bins!
carolyn

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3