Entre ex-B6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

pétage de plombs!!

5 participants

Aller en bas

pétage de plombs!! Empty pétage de plombs!!

Message  carolyn Jeu 18 Oct - 21:21

bah oui voilà un sujet qui va être utile cette année... (on a pu d'ARP lol)

Allez je commence...
Vlà que j'échappe de peu à la dépression avec ma classe de beubeuls cas sociaux parce que je suis en stage et la nouvelle de ce soir me fait péter grave un cable!!
De l'autre côté, dans ma classe "normale" où on bosse dans le bruit, mais on bosse tout de même, les parents se sont ligués contre nous (les 2 mi temps) et sont alls cafter à la directrice (u lieu de nous parler).
Bien sur je n'étais pas là, puisqu'en stage, et du coup, j'ai eu le rapport: voilà ce qui est prévu.
Au conseil d'école de mardi, devant le maire et les autres profs etc, les parents vont nous bombarder puisqu'il parait qu'on est nulle et voilà. Bref, le truc c'est que ces enfoirés ont carrément dit texto qu'ils allaient profiter du conseil!!

MAis dans quel monde on vit?! De mon temps, jpeux dire que les parents ils allaient pas insulter les profs, ils auraient pas oser sans de bons argument!!
Enfin voilà... Je pète un plombs, mais bon, ça plus l'autre école, jme suis résolue: si mardi ça tourne au vinaigre, plutôt que d'exploser sur les parents (parce que je leur dirai surement qu'ils se plaignent d'aise ces enfoirés, moi qui ai les deux côté du miroir avec l'école des cas sociaux) je tirerai ma révérence.
Trop ras le cul, jme crève tous les soirs pour pas grand chose au final, c'est sans regret que j'me casserai, vais pas me laisser emmerder par des gens qui ne connaissent pas grand chose à tout ça en fin de compte...


Mad Mad
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  claire Jeu 18 Oct - 21:43

tu déconnes? ils craquent à Ecaillon... Enfin bon, "life is life"! on en parle demain...
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Sophie Ven 19 Oct - 0:14

Y'a de quoi péter les plombs, mais il vaudrait mieux utiliser ces quelques jours pour t'y préparer, aller voir les collègues en fin de journée si tu le peux. Au fait, ils sont sympas tes collègues ? Ils vous soutiennent au moins ? La directrice ou le directeur ne leur a pas dit qu'avant de venir se plaindre auprès de lui ou au sein du conseil, il fallait peut-être vous parler ?
C'est vraiment écoeurant, et stupide de la part des parents. Après ça, on peut toujours essayer de gagner le respect et la confiance des gamins. Si les parents eux-mêmes nous traitent comme des sous-m...., où va-t-on Shocked .

Allez, courage, faut pas tout plaquer pour quelques cons Evil or Very Mad
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Floréal Ven 19 Oct - 10:30

Putain c'est pas vrai des parents aussi cons! Shocked Ils vous reprochent quoi au juste, à part d'être des mi-tempsb et des débutantes? En plus s'ils ont un problèm la moindre des choses de leur part ce serait d'aller te voir directement et pas profiter que tu ne sois pas là mais bon tout le monde ne connait pas les règles de base de la politesse et de la correction. Il y a toujours des gens qui profitent du moindre petit pouvoir qu'ils ont pour faire chier les gens et leur pourrir la vie. Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît, comme dirait l'autre. Mais surtout ne craque pas pour quelques connards, ce serait eux qui auraient gagné, et rappelle toi de ce qu'avait dit Parmentier : dans ce métier, on rencontre toujours des cons à un moment ou à un autre, et dis toi que c'est provisoire. Allez, bon courage à toi ! Tiens bon !
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  emilie Ven 19 Oct - 17:18

j'hallucine!!

ça donne vachement envie de reprendre le boulot! Sad
mais as tu au moins suivi les riches conseils qu'on nous a distillé tout au long de l'année dernière lol! genre la méthode antoine; moduler la voix, gérer son tableau..... afro bande de charlots!

je te souhaite bon courage!
tiens nous au courant pour la suite!
emilie
emilie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Sophie Ven 19 Oct - 19:02

Moduler la voix, c'est vrai je l'avais oubliée celle-là... Dans ma classe de 5ème j'ai essayé, mais en-dessous d'un certain nombre de décibels personne ne m'entend (vu tout le bruit qu'ils font) et ça peut durer longtemps avant que quelqu'un s'en aperçoive ou s'en émeuve Shocked .
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  claire Sam 20 Oct - 10:43

Alors Caro, ton bourrage de gueule entre collègues a-t-il fait avancer tes affaires? Jsuis passée devant ton école à 19h t'y étais encore, jme suis dit que t'avais surement passé le cap fatidique de la 3ème coupe et que le resto n'était pas loin!
Sinon, ce matin repos?
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  carolyn Dim 21 Oct - 12:57

hé bien désolée de ne pas avoir raconté plus tôt...
Voilà l'histoire: les mamans se plaignent que les petits bébé de CE1 n'ont pas de lecture tous les jours (comme au Cp) et ils ont des leçons collées dans le cahier qui arrivent comme ça alors les pauvres ti namours ils savent pas de où ça vient...
Genre on colle des leçons free style dans le cahier sans même en discuter en classe ou faire des exos...Biensur... J'ai eu envie d'en étrangler une!!
Bref.
Le réunion c'est mardi et t'as raison Claire j'étaiis encore là à 19h mais vois tu le champagne s'est fait long à venir et au bout de trois coupes je ne savais plus si j'avais des obligations pour rentrer ou pas...Je suis tout de même repartie en faisant impasse resto mais bon, c'était bien marrant comme délire avec les profs.
Reste à voir mardi, la réunion risque d'être longue... Sad Sad
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Floréal Lun 22 Oct - 12:36

C'est vrai qu'il faudrait qu'ils se rendent compte que le coup de la voix et du ableau ça marche dans les bonnes classes quils ont (quoi qu'ils en disent leurs classes sont plutot bonnes), et pas en SEGPA ou avec des classes de maboules. Une soule chose à Caro : courage et ne frappe pas les parents, ça se fait pas et c'est mal vu (c'est bien dommage d'ailleurs).
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Sophie Mer 24 Oct - 11:51

Alors Caro, comment s'est passé le conseil d'école ? J'ai pensé à toi hier, j'espère que toi et ta collègue vous avez pu défendre votre travail comme il se doit.

Allez, courage, encore 2 jours et c'est les vacances cheers
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  carolyn Mer 24 Oct - 12:23

hé bien, en fait comme il y avait pas mal de monde, me suis demandée si ça n'a pas effrayé les mamans... Elles ont gueulé relativement peu puisqu'en conseil d'école c'est pas vraiment le sujet et donc elles ont repoussé leur assaut à la réunion de parents qu'on devra programmer.Suspect Elles ont tout de même ralé que je ne leur avais pas dit que je partais en stage en début d'année pour avoir le temps d'expliquer tout ça à leurs ti bébés de CE, mais comme j'ai dit je ne savais pas moi même les dates, je ne l'ai su que le vendredi avant le départ... lol

En plus j'ai su que je repartais en stage en décembre une semaine pour "accueil enfant handicapé", ainsi que ma collègue et elles ont regueulé. (je pense que dans leur tête stage rime avec incompétence et non formation continue... Shocked )
Bref, le mieux et ce qui m'a un peu sauvé la mise, c'est que ma remplaçante là bas, a appraemment traumatisé les gosses, qu'ils pleuraient pour que je reviennne (mdr) donc les mères ne l'ont pas trop ramené à cause de ça aussi... OUff sunny
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Sophie Mer 24 Oct - 15:55

Bon, finalement c'est plutôt positif. Des mères qui râlent parce que les enseignants se forment... ou qui se plaignent qu'ils sont incompétents : faudrait savoir ce qu'elles veulent quand même ! Je pense qu'elles se sont plutôt déconsidérés avec de telles critiques.
En tous cas bonne fin de stage et bonnes vacances.
Je suis en stage aussi, avec Eddy et Cindy. Après un premier jour catastrophique (6h de philo avec un prof défenseur de la bonne vieille méthode traditionnelle qui a vomi sa haine de la pédagogie et exalté les vertus du modèle transmissif), nous avons eu un formateur intéressant le 2ème jour. Par contre, on se retrouve pour la 2ème semaine en stage "musique et danse", alors qu'on avait demandé EPS. Ils ont bien fait de nous demander notre avis...

Allez, bonnes vacances tout le monde, on y est presque !
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 46
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Floréal Jeu 25 Oct - 15:55

Moi c'est pour une autre raison que je commence à péter les plombs (mais ça tient toujours à l'éducation nationale). Ca fait deux jours que je pase de standards en secrétariats et en administrations pour savoir à qui adresser ma demande d'allocation chomage. Après une demande aux assedic rejetée (normal j'ai travaillé dans le secteur public), je dois faire une demande à mon ancien employeur de dossier d'indemnisation (dossier rose). Mais à qui est-ce que je dois m'adresser pour ça?
Hier j'ai passé la moitié de la journée au téléphone : les ASSEDIC m'ont renvoyé à l'IA62, qui m'a renvoyé au rectorat, qui m'a renvoyé aux assedics car ce n'est pas à eux de faire les dossiers, qui m'ont renvoyé au rectorat, qui m'a renvoyé à l'IA 62, qui n'a pas décroché car leurs horaires étaient passés. Aujourd'hui je vais aux ASSEDIC de Lille et une prsonne très gentille et compétente m'a expliqué clairement que je dois demander un dossier (rose) à mon ancien employeur, c'est à dire ceux qui m'ont envoyé le formulaire (jaune) de licenciement. Je tiens enfin la réponse, qui commençait à avoir l'allure de Saint Graal.
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pétage de plombs!! Empty Re: pétage de plombs!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser