Entre ex-B6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bonne année 2008 !

+5
Admin
mat
carolyn
Floréal
Sophie
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  mat Mer 13 Fév - 19:34

Et bien, il te reste encore combien de temps avant le terme de ta grossesse ? Espèrons que la fin soit moins pénible ....
Merci pour les félicitations ..... mais c'est délicat à annoncer, mais coup de théatre, tout est annulé. Cruelle déception ..... Il va falloir que je me barre encore suffisamment loin pour oublier cette blessante histoire.
En avril, je fête mes 30 ans à Caudry, les bonnes ames sont les bienvenus .
Gino.
mat
mat

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Mer 13 Fév - 20:53

Oh merde alors, je suis vraiment désolé! Annulation définitive ou repoussé à plus tard? Sinon pour tes 30 ans je me sens une bonne âme (enfin si ca tombe pas pendant une période d'écrits pour un concours quelque part en France). Ca serait vraiment sympa de se revoir.
Sinon Emilie comment ca s'est passé ta visite du 5 février? Bien j'espère. Parce que bon il est bien gentil mais éval + programmations en 15 jours c'est un peu beaucoup juste, quand même, non?
Et puis courage, Claire, c'est tout ce que je peux te dire...
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Jeu 14 Fév - 10:19

Salut Mathias,
Je suis vraiment désolée pour toi... Que dire d'autre Sad .
Il se trouve que, moi aussi, je fête mes 30 ans en avril !! Le 29 précisément. Mais si on pouvait se trouver une date, pendant les vacances de Pâques de préférence, pour fêter cela ensemble, cela me ferait un immense plaisir ! Pour ma part, je ne bouge pas pendant ces vacances-là, donc quelque part entre le 5 et le 19 avril ce serait super.
Allez bon courage Mat, je t'embrasse Smile
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  mat Jeu 14 Fév - 20:16

Merci !
C'est une très bonne idée d'organiser nos anniversaires ensemble. Je suis du 20 avril ... on peut faire quelque chose le dernier WE des vacances par exemple ...
Pour le lieu, je ne sais pas ... à Caudry, je dispose de 30 m², c'est un peu modeste peut etre. A moins d'aimer les ambiances débout dans le métro aux heures de pointe ...
Bon, je pars un peu en vacances près de Marseilles.
Profitez bien de ce temps de repos !
Claire, tu donnes des cours de guitare ?
mat
mat

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Jeu 14 Fév - 22:04

Bonsoir Mat !
Dans ce cas on peut faire ça chez moi, c'est une maison avec jardin. Donc s'il fait beau, on peut faire barbecue. Sinon, il y aura de la place à l'intérieur. On se recontacte pour organiser tout ça et battre le rappel des ex-B6.
Bonnes vacances !
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Elodie Ven 15 Fév - 13:55

Bonjour à tous!!!

Me revoilà parmi les vivants, je vois que beaucoup de choses se sont passées!!! Moi j'étais tellement débordées que je ne savais pas quand j'allais dormir alors internet.....

Pas mal de news de mon côté et surtout une , mica et moi attendons un ptit bout de chou pour la fin septembre, c'est encore un peu tot pour dire que tout va bien, mais on croise les doigts.... C'est arrivé tellement vite en plus, à peine arrêté la pillule et hop! pire que des lapins!!!!!
J'espère que vous allez tous bien, Mat désolé pour tes déboires, en espèrant que ca s'arrange!
Et pour Claire je te comprend ca doit être long, c'est ma hantise, pour l'instant j'en suis à vomir tous les jours, heureusement que c'est les vacances!!!
Gros bisous à tous élodie

Elodie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  carolyn Ven 15 Fév - 14:26

hé bien félicitations à elodie.
Et désolée aussi Mat...
Dis donc Claire: quel ventre!! Je vois que bébé va bientôt pointer le bout de son nezs, ça fiat plaisir!

Moi ça va, je prépare mon mariage le 7 juin, suis dans les papiers je n'en sors plus... C'est les vacances, donc je ne bosse pas et je refait faire toutes mes dents, puisque la MGEN sert aussi à ça.
J'en profite pour faire un peu de gratte (et jvais les donner mes cours ça va m'arrondir les fins de mois)
Mon fiancé sort son album d'ici peu et repasse son concours infirmier dans pas long...

Bref, on se repose pas quand on est jeune...
tenez au courant pour les anniv!! Very Happy Very Happy
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Ven 15 Fév - 15:57

Félicitations Elodie !!
Décidément, les familles des ex-B6 s'agrandissent rapidement !
Pour les anniv, je propose le vendredi 18 avril chez moi, si ça convient à Mat bien sûr. En fait ça m'arrange plus le vendredi que le samedi. Et puis ça laissera 2 jours pour récupérer avant la reprise Laughing .
En espérant que le soleil soit de la partie, on pourrait s'arranger pour que chacun amène un petit truc à grignoter (à cuire au barbecue, ou chips, salade...) et quelque chose à boire drunken .
Bon, on attend le retour de Mat pour la date, et ensuite on lance les invitations, par forum et coups de téléphone à ceux qui ne passent pas souvent sur le net.
Bisous à tous sunny


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 0:07, édité 1 fois
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Sam 16 Fév - 17:56

Waw le forum se réveille pendant les vacances!
Alors d'abord félicitation eLodie pour ton heureux vévénement !!
Le 18 serait pas mal pour moi (a priori) au moins ca tombe pas pendan,t des écrits d'un concours quelconque, et comme il y en a qui sont un peu partout en France mon mois d'avril risque d'être très SNCF... (le 4 avril à Nantes, le 14 à Aix ou Marseille, le 23 à Besançon, et ca va pas être simple en train...). En tout cas vous pouvez compter sur moi...
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  carolyn Mer 20 Fév - 16:37

hello tout le monde
Avis aux ex PE2 qui font leur fin de stage formation continue lors de la période à venir.
Ai-je la berlu ou le stage commence le 1/04, ce qui serait un MARDI??!
On aurait que 3 jours? Crying or Very sad
Qui peut me renseigner? Surprised
carolyn
carolyn

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Ven 22 Fév - 12:45

Alors, prets à appliquer dès septembre "l'intuition" de Sarkozy avec la émmoire des enfants de la SHoah? De toute façon, tout ce que vous faites c'est que de la merde, ca fait des illettrés qui ne savent pas compter, alors... Je sens que vous allez bien rigoler entre les nouveaux programmes (qui tiennent sur 36 pages, i.e. environ 12 pages par cycle!!! Shocked ) et les "intuitions" du président. Bon courage...
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  mat Mer 27 Fév - 22:00

Salut
ça marche Sophie pour le 18 avril. On s'appelle pour arranger tout ça (06 23 91 79 84 ).
Bonne continuation à tout le monde.
mat
mat

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Jeu 28 Fév - 11:29

Jawohl, c'est noté. En ce moment chez moi c'est semaine hispanique : ma soeur est revenue de Cadix pour quelques jours avec son copain mexicain. La communication est difficile... Mon espagnol n'est pas à la hauteur (le pire : je commenc une phrase et je reste coincé au milieu Laughing )
Sinon, 5 minutes de pub : allez voir Bienvenue chez les chtis, c'est vriment un film sympa (en tout cs surement mieux que Asterix).
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Jeu 28 Fév - 21:44

Bon, et bien les invitations sont lancées pour le 18 avril chez moi ! A votre bon coeur m'sieurs dames ! J'espère que vous viendrez nombreux, ça me fera super plaisir de vous revoir.
Pour l'instant, j'ai le moral au fond des chaussettes après seulement 3 jours de cours. Les élèves deviennent carrément infects et en plus, maintenant, me manquent ouvertement de respect. Jusqu'à une élève qui m'a carrément insultée tout à l'heure. Bon certes, elle espérait que je ne vois pas que c'était elle qui criait "ta gueule XX" dans le couloir (elle n'était pas seule d'ailleurs, mais elle je l'ai reconnue Twisted Evil ). Cette fois je craque, d'autant que je ne sens pas un réel soutien de la part de ma directrice, qui pense sans me le dire que je m'y prend mal, bref que c'est un peu ma faute.
Faut-il attendre de se faire poignardé (cf l'actu judiciaire) pour être pris en considération et écouté ?
Ras le bol Evil or Very Mad . Voilà, c'était mon coup de gueule du soir.
Si ça recommence demain, je crois qu'il ne me reverront pas lundi.
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  emilie Dim 2 Mar - 18:49

courage sophie!

garde le moral! j'imagine que ça doit être très difficile mais rappelle toi que ce n'est qu'un travail et que ça ne doit pas empiéter sur ta vie perso!
je sais : plus facile à dire qu'à faire, mais cela m'a parfois aidé l'année dernière en stage filé!

et puis revoilà la saison des triathlons non? Razz
emilie
emilie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Dim 2 Mar - 19:19

Salut Emilie !
Tu as raison, mais j'ai beau me dire que ce n'est qu'un travail, c'est bien difficile de ne plus y penser en sortant du collège ! Moi qui suis une anxieuse de nature, ça me mine. Le pire, c'est que j'ai beau tenter de me convaincre que ce n'est pas ma faute si je n'y arrive pas, et bien je me sens quand même incapable, et surtout humiliée de n'être même pas respectée par des ados. Certes, je ne me laisse pas faire, mais j'en ai assez.
D'ailleurs demain je n'y vais pas, c'est décidé. J'ai attrapé un petit virus providentiel, et de toute façon je vais aussi expliquer à mon médecin ce qui ne va pas. Cette semaine, je suis rentrée chez moi en pleurant 2 fois, je traîne des maux de ventre qui n'en finissent pas, le soir, moi qui suis une dormeuse hors pair, j'ai du mal à m'endormir tellement j'angoisse d'y retourner.
Jusque-là j'avais plus ou moins réussi à me faire une carapace, et certaines heures se passaient correctement donc je supportais. Mais là, les élèves sont de pire en pire. En plus il n'y a aucun malade pour soulager l'effectif. Et j'ai peut-être atteint la limite de ce que je pouvais supporter.
Bref, une petite semaine pour me remettre ne me fera pas de mal. Ensuite il en restera 4 jusqu'aux vacances.

J'espère que tu viendras le 18 avril !

Pour les triathlons, ça recommence en mai mais l'entraînement a repris très sérieusement depuis 2 mois (8 à 10h/semaine). Vivement !

Bises
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  claire Dim 2 Mar - 19:37

Dites donc que ça me parait loin tout ça!!!! bientôt 5 mois que j'ai pas mis les pieds dans une école...
De mon côté, j'attends patiemment que ça se termine, je sais déjà que ça ne durera pas 9 mois! A la dernière visite, à pas encore 7 mois 1/2, le bébé pesait déjà 3kg100!!
Du coup, si j'ai pas accouché le 18 mars (j'arrête mon traitement demain), ils me déclenchent!!
En tout cas j'essaierai de peut être faire une petite présentation officielle le 18 avril!!

Bisous à tous et bon courage!
claire
claire

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Dim 2 Mar - 20:46

Salut Claire,
Plus que deux semaines maximum alors ? Ce serait super si tu pouvais passer le 18 avril et nous présenter ton petit bout sunny .
A bientôt
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Dim 2 Mar - 21:56

Courage Sophie ppour tenir le coup pour les 4 semaines qui vont te retser. surtout dis toi que si tu n'y arrives pas toujours c'est pas de ta faute, faut pas culpabilisre, tu ne peux pas tout faire et tout résoudre (Gérard Klein c'ets de la fivtion, contrairement à ce que peuvent penser certains au ministèr' et dans la hiérarchie de l'EN). Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais n'importe qui dans ton cas, surtout un T1, serait en difficulté. CE N'EST PAS DE TA FAUTE, dis toi bien qu'énormément de profs chevronnés ont les même problèmes avec le même profil de classe.
Ceci dit, je serai là (normalement) le 18 février.
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Elodie Mer 5 Mar - 21:00

Saut à tous!
Si je suis libre je serais ravie d'être là le 18 avril, il faut encore que je vérifie les dates!!! Si c'est possible rappelez le moi par mail, ma mémoire est un vrai gruyère en ce moment (elodie.verein@gmail.com)
Courage Sophie, j'ai vécu ca en tant que surveillante et aussi l'année dernière, c'est dur de relativiser mais c'est leur age aussi qui fait ca!!! D'ailleurs moi qui n'ai pas une classe si difficile qie cela à la base je commence à en baver aussi, ils ont 10 ans et se prennent pour des ados!!! le côté bébé en plus!
Sinon, vivement la fin de l'année!!!!

Bon courage à Claire, bientôt la délivrance Smile !!!
Gros bisous à tous Elodie

Elodie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Jeu 6 Mar - 13:05

Coucou Elodie,
Pas de problème, je te rappellerai la date du 18 avril par mail. Je compte bien te revoir ce jour-là Cool .
Côté moral, légère remontée mais encore fragile. Je pense prolonger mon arrêt d'une semaine sur les conseils conjoints de mon médecin... et de mes collègues ! Bah oui, ils préfèrent me voir revenir vraiment en forme que de craquer de nouveau 15 jours après Exclamation
En attendant, je prépare un retour fracassant et démarre ma mue pour devenir aussi intraîtable et bornée avec eux qu'un adjudant Twisted Evil .
Je suggérerai, pour la réforme de l'IUFM, quelques nouveaux cours : en remplacement de l'ARP bidon notamment, quelques cours de self-défense, apprendre à ceinturer un élève violent, cours de théâtre et mises en situation avec simulations de chahuts et bagarres en classe, pour apprendre à réagir.
Une idée à creuser, qu'en pensez-vous Laughing

Bon, sinon, bon courage Claire et à bientôt tout le monde ! Pour ceux qui le peuvent, contactez ceux qui ont déserté le forum pour leur proposer le 18 avril drunken
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Lun 10 Mar - 2:25

Ou alors un stage de 3 semaines chez les CRS, suivi d'un autre dans la Légion puis chez les Marines? Sinon supprimer l'obligation de l'AFPS pour la ceinture noire de krav maga...
Bon une bonne nouvelle pour ce dimanche : la vague rose... Reste plus qu'à confirmer ca dans une semaine (allez Titine!!).
Pour moi, concours de secrétaire administratif (ministère de l'environnement) mercredi à la Chapelle d'Armentières. Le premier d'une longue série.
Pour le côté préado tendace bébé des cm1 ou cm2 j'ai constaté ca l'an dernier, c'est hallucinant!
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Lun 10 Mar - 11:05

Salut Antoine,
Bonne chance pour mercredi, et n'oublie pas de te coucher tôt pour être en forme... Non mais c'est quoi ces messages à 0h25 Laughing
Bon, sinon, ça fait bien plaisir de voir la droite reculer et certaines personnalités de droite se prendre de belles branlées. Perso, ça me fait aussi bien plaisir de voir le PC conserver ses villes, là où le PS voulait les lui contester. Et non, le PC n'est pas mort, l'extrême gauche non plus Twisted Evil
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Floréal Lun 10 Mar - 13:25

Oui je sais c'est pas sérieux mais je venais de terminer mes confirmations d'inscriptions avec un navigateur Intrnet Rxplorer qui déconne (blocage de 30s à 1min30 à chaque changement de page) dans 15 à 20 académies, j'avais besion de décompresser 5min après plus de 3h de rempissage du même formulaire en boucle.
Le concours de mercredi je le prends un peu comme un entraînement, vu le peu de postes et le nombre de candidats (l'an dernier 50 à 60 postes pour 55000 inscrits environ), puisque c'est le premier de secrétaire admi,nistratif et que c'est toujours les mêmes épreuves. Enfin je le prends pas par dessus la jambe non plus hein.
Floréal
Floréal
Admin

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : quelque part entre Vimy et Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Sophie Mer 12 Mar - 20:48

Alors Antoine, ce concours d'entraînement, comment ça s'est passé Question .
De mon côté, je prépare psychologiquement ma rentrée... Je la prépare aussi avec mes collègues. On va les mater ces gamins, non mais Twisted Evil .
Accessoirement, on arrivera peut-être aussi, du coup, à les faire travailler et progresser... Il paraît qu'à l'origine, c'est ça notre boulot Rolling Eyes .

Aller, bon courage tout le monde, plus que 3 semaines 1/2 avant les vacances cheers
Sophie
Sophie

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2008 ! - Page 2 Empty Re: Bonne année 2008 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser